Communiqué de Presse

traffic analysis

 

traffic analysis

 

Pas de repos pour l’esprit qui court

Un nouveau livre offre une perspective unique de thèmes multiculturels

GENEVE - Les stéréotypes volent aux individus leur complexité, et pourtant beaucoup de gens donnent des étiquettes aux autres avant d’établir une réelle relation. Dans Réflexions (actuellement disponible auprès de AuthorHouse), la poésie et la prose pures et honnêtes  d’Abdallah Nacereddine résonnent auprès des lecteurs qui n’ont pas peur de chercher une expérience humaine plus universelle.
Réflexions est un recueil de vers, d’introspections philosophiques et d’aphorismes écrits tout au long de la vie de Nacereddine. Nourri des voyages et des diverses expériences de l'auteur, chaque poème emmène le lecteur au bord d’un réservoir de pensées qui invite à la méditation.
“En raison de leur richesse, et grâce à leurs diversifications et leurs aspects multiculturels, on a l’impression  que les morceau individuels émanent de différentes sources”, écrit-il. “Ils réflètent mon point de vue personnel sur divers sujets et révèlent mon mode de vie à différentes étapes.”

D’observations personnelles aux poèmes proverbiaux exquis dans leur sagesse fondamentale, l’ouvrage de Nacereddine attire les lecteurs dans un monde personnel qui, tout de suite, révèle la beauté de la pensée individuelle et honore les thèmes qui unissent l’humanité.
Le morceau suivant illustre les différents niveaux de signification nichés dans un langage à l’apparence simple

Pourquoi les choses qui n’ont aucun sens existent-elles ?
C’est pour donner un sens à celles qui n’existent pas.


Réflexions, c'est de la poésie et de la prose provocatrices écrites en français, anglais et arabe, une collection enthousiasmante de pensées issues de toute une vie d'observation attentive.

Né dans les montagnes isolées d’Algérie, Nacereddine ne connaissait que le dialecte berbère régional jusqu’à l’âge de 13 ans, au moment où il a quitté la maison pour aller à l’école primaire française dans un village proche. Ensuite, il a étudié l’arabe dans la ville de Constantine.  Il a appris l’anglais tout seul. Adoptant le monde comme patrie, il a voyagé pendant des années et a vécu, entre autres, en Tunisie,   Egypte, France, Allemagne, aux Etats-Unis  et au Japon.  Il s’est établi finalement à Genève, Suisse, en  1976.  Ses publications précédentes comprennent Etre soi-même, Rule of life (Règle de vie), et Lightning (L’éclair).  Des extraits de ces livres ont été traduits en japonais et publiés dans plusieurs revues littéraires  au Japon.  Il a enseigné l’arabe aux Nations-Unies de 1976 jusqu’à son départ à la retraite en 1999, et a publié de nombreux manuels d’enseignement de cette langue. De plus  amples renseignements son  disponibles sur   www.a-nacereddine.com.

AuthorHouse est un leader mondial de l’édition et de services de  publication sur demande.  Fondé en   1997, AuthorHouse a aidé plus de 20 000 personnes de par le monde à devenir des auteurs publiés.  Pour plus d’informations, visiter  www.authorhouse.com/
 

###

Voir aussi
Communiqué de Presse

arrowU